La rédaction de métadonnées

Les auteurs de contenu peuvent utiliser les métadonnées pour renseigner les besoins auquel une source d'information peut s'adapter. Les métadonnées peuvent servir à décrire, entre autre, les besoins techniques et logiciels nécessaires à l'emploi d'une ressource donnée (par exemple, est-ce que l'emploi d'une souris est nécessaire?), quels sens sont employés pour percevoir un contenu (par exemple, est-ce qu'il faut être capable d'écouter le contenu?), quel mode d'apprentissage est adapté (par exemple, est-ce une ressource essentiellement visuelle ?).

Les ressources éducatives libres (REL) et autres ressources employées en même temps que les métadonnées permettent d'apporter un support de présentation dont on puisse instantanément personnaliser le contenu et qui s'adapte au besoins particuliers de chacun. Les métadonnées peuvent être sauvegardées dans un fichier à part des ressources elles-mêmes.

La création de métadonnées encourage la multiplication des moyens d'accessibilité à mesure que des tierces personnes associent des alternatives aux ressources originales. Une fois rassemblées, les nombreuses ressources d'un système couvrent les fonctionnalités et contenus éducatifs dont chaque étudiant a besoin, ce qui ne signifie pas qu'une ressource unique doivent être accessible à tous les profils d'apprentissage. Associer des métadonnées à chaque ressource rend plus facile le choix de ce qui est le plus adapté pour répondre aux besoins de chaque personne.

Pour obtenir plus d'information quand à la création de métadonnées, vous pouvez lire http://handbook.floeproject.org/Metadata.html

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