Les Outils de développement qui sont accessibles
Les outils de développement qui sont accessibles peuvent se ranger en deux catégories :
La première catégorie comprend les outils qui permettent aux développeurs de partager leurs projets, de demander des commentaires et de collaborer.
- Github est l'un des outils offrant une plate-forme ouverte pour le partage de projets et de code source. L'interface du site internet de Github est basée sur le navigateur et est accessible aux lecteurs d'écran ainsi qu'a la navigation avec la souris, le clavier ou des boutons.
Les outils de développement de la deuxième catégorie offrent un environnement accessible pour écrire du code. La plupart des éditeurs de code actuels sont très finement personnalisables et les développeurs peuvent ajuster la police, la taille, la couleur du texte, la couleur de l'arrière plan, la luminosité, etc. selon leurs préférences. Il y a peu d'outils de développement conçus pour des besoins et des préférences spécifiques.
- Emacspeak est un exemple, un logicel « gratuit », une interface vocale et un bureau virtuel audio conçu pour les développeurs qui ont besoin d'un lecteur d'écran.
En combinant les outils de ces deux catégories, des développeurs présentant une variété de besoins et préférences personnelles peuvent contribuer au processus de développement, collaborer et partager leurs projets avec les autres.